Loi Duplomb: la droite pro cancer

 



La loi Duplomb a été votée par les députés de droite et d'extrême droite. On peut dire qu'en votant cette loi, la droite vote favorablement au cancer, elle défend le droit au cancer de continuer les massacres. La droite libérale est le meilleur allié du cancer. Nous en avons tous une belle démonstration.

Cette loi porte le nom du sénateur LR qui l'a défendu. Elle a été écrite avec la collaboration active de la FNSEA, ce "syndicat" agricole qui ne défend que les grosses exploitations et soutient le chiffre plutôt que la défense d'une production saine pour le consommateur et le producteur. En défendant cette loi, Duplomb et la FNSEA prétendent soutenir les agriculteurs, c'est faux. Il s'agit même de l'inverse, ceux-ci seront les premiers exposés au risque de ces produits cancérigènes. D'ailleurs les pesticides interdits car représentant des risques trop importants seront de nouveaux autorisés et l'usage n'est plus réglementé. 

La loi supprime également les ZFE (Zones à Faibles Émissions), ce qui constitue une atteinte à l'environnement et participe à un écocide dans la lignée de la politique macroniste, depuis 8 ans. En ce qui concerne le bien-être animal, une nouvelle atteinte de cette loi, vu qu'elle facilite la mise en place d'élevage intensifs. Une fois encore, la FNSEA agit uniquement pour les grosses exploitations agricoles et tue les petits exploitants. 

Toujours dans la même logique, les conséquences sont tout autant désastreuses, cette loi va faciliter l'ouverture de mégabassines qui ne profitent qu'à une minorité d'agriculteurs et bien sûr va mettre à mal les espèces animales protégées, car en voie d'extinction. 

Les réglementations concernant les ICPE (Installations agricoles Classées pour la Protection de l'Environnement) seront allégées toujours dans l'objectif de favoriser les grandes exploitations et leur permettre de développer leur structure d'élevage intensif et d'utiliser sans contrôle d'avantage de pesticides et autres produits dangereux. Ce qui va mettre en danger la santé des personnes vivant à proximité de ces exploitations et sera également un désastre écologique. Leurs produits polluent l'air, la terre et l'eau. 

Le sénateur Duplomb et la FNSEA se sont également assurés que les contrôles soient moins fréquents et pour s'en assurer, ils ont placé la police de l'environnement sous la tutelle du préfet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)