La Présidente


Cette uchronie-dystopique s'imagine ce que la France serait devenu si Marine Le Pen avait accédé au pouvoir, en remportant les présidentielles de 2017.

Le Pen remporte la présidentielle en battant Hollande lors du 2nd tour. Les socialistes, le reste de la gauche, et bien sûr la droite dîtes Républicaine sont tous effondrés devant ce tsunami politique. Chacun cherchant qui est responsable de ce fiasco.

Une fois installée à l'Élysée, après une passation de pouvoir expédiée et glaciale, Le Pen cherche des alliances politiques pour constituer son gouvernement et appliquer son programme. C'est avec Longuet qu'elle construit sa majorité. Ce taulier de la droite, passé par divers groupuscules d'extrême droite, accepte le poste de 1er Ministre sans hésiter.

Pour asseoir son pouvoir, Le Pen met sur écoute et sous surveillance policière les opposants politiques, les militants des droits de l'homme et les journalistes afin de contrôler la société civile. Elle mène une politique dite de remigration, où de nombreuses personnes sont expulsées, parfois dans des pays qui leur sont inconnus.

Dans l'élan de sa politique fasciste et nationaliste, elle revient sur le droit du sol et développe une loi de priorité nationale, les français deviennent favorisés dans l'accès à l'emploi, au logement et aux aides sociales. 

Dans sa volonté de prétendue indépendance, on la suit mener une politique économique désastreuse avec le retour du franc comme monnaie nationale, ce qui a des conséquences dramatiques sur l'économie nationale avec une dette qui croît et devient incontrôlable. De nombreuses entreprises périclitent et le budget des français s'amenuise. Dans un objectif d'indépendance militaire, Le Pen fait le choix de sortir de l'Otan, elle rompt avec les USA et se rapproche de la Russie de Poutine. 

Sa surveillance s'étend à la globalité des citoyens, avec le piratage des données informatiques, sa police à accès aux données de chaque individu et ainsi elle met en place l'arrestation de nombreux dissidents, elle fait fermer des médias et blogs aux mains de partisans de gauche. 

Alors qu'elle se pense intouchable, le président de l'Assemblée Nationale, Florian Philippot est enlevé par un groupe de nationalistes qui a œuvré à l'élection de Le Pen. Ils la considèrent trop molle et veulent accélérer le processus fasciste de la France.


Une belle dystopie qui nous met en garde, nous citoyens, sur l'enfer que prévoit Le Pen en cas de victoire aux élections présidentielles. L'application du programme de Le Pen et de ses alliés serait désastreux pour la grande majorité des citoyens de notre nation. Les droits humains seraient ainsi piétinés et nous serions tous susceptibles d'être arrêtés et condamnés, sans procès, aux peines qu'elle et son équipe jugeraient convenables. Le fascisme est un danger qu'il ne faut pas prendre à la légère, ses conséquences sont dévastatrices pour chacun. L'histoire a suffisamment prouvé la dangerosité de tels régimes. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)