La femme à l'étoile

 


Montana.

Dans un village abandonné et perdu dans les montagnes du Montana, deux jeunes gens, un homme et une femme, vont se retrouver. Ce sont deux fugitifs. Que cherchent-ils à fuir ? 

Les deux individus se méfient l'un de l'autre, et vivent reclus chacun de leur côté. Ils s'observent.

Quand soudain un homme se pointe dans le bourg abandonné et semble en avoir après la femme, qu'il accuse de meurtre, une fois le danger écarté, avec l'aide de son compagnon d'infortune, les deux fugitifs commencent à sympathiser. L'homme venu dans le bourg n'était autre qu'un shérif ayant un contrat sur cette jeune femme. 

Il s'avère que nos deux jeunes protagonistes ont la justice aux trousses pour leur passé criminel. Mais sont-ils réellement criminels ? Est-ce un crime de tuer son mari violent ou de tuer son père pour protéger sa mère fragile ? 

C'est sur cette morale que repose toute l'intrigue. Les deux complices d'infortune et de circonstance vont, suite à la venue du Shérif qu'ils ont pu repousser, comprendre qu'ils doivent s'entraider et n'ont d'autre choix que de se faire confiance l'un à l'autre. 

Quand soudain, une escouade de deux shérifs et leurs hommes de mains débarquent dans le village désert pour les interpeller. Une véritable bataille s'embarque, une stratégie sera nécessaire pour défendre leur forteresse et protéger leurs vies. 

Parviendront-ils à repousser ces ennemis pour défendre leur juste cause ? Quoi qu'il en soit, sans les entendre se défendre, la justice a fait d'eux des coupables idéals. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)