Jour J: Tomes 29, 30, 31
Tome 29 Jour J: Le Prince des ténèbres
Premier volet d’une trilogie centrée sur une uchronie autour des attentats du 11 septembre 2001. L’histoire suit John O’Neill, un agent du FBI surnommé le « Prince des ténèbres », personnage réel qui avait pressenti qu’Oussama ben Laden préparait une attaque majeure contre les États-Unis. Dans cette version alternative, O’Neill, au lieu de mourir dans l’effondrement des tours du World Trade Center, poursuit son enquête pour déjouer le complot d’Al-Qaïda. Le récit mêle suspense, espionnage et enquête policière, explorant ce qui aurait pu se passer si les services secrets américains avaient agi plus tôt et empêché les attentats. L’intrigue se déroule entre Washington et l’Arabie saoudite, avec une tension croissante autour des ramifications internationales du terrorisme.
Ce premier tome commence avec l'élection en 2004 de J.Kerry à la maison blanche et met fin au parcours présidentiel de Bush. Alors que dans la réalité, George W Bush a été réélu. L'un des proches du président démocrate Kerry n'est d'autre que Barack Obama.
Les attentats du 11 Septembre 2001 n'ont pas eu lieu mais durant l'enquête de O'Neil plusieurs éléments sont regroupés indiquant que le groupe terroriste de Ben Laden prévoit un attentat aux États-Unis et que des avions seraient au cœur de ce drame. En effet, O'Neil et son équipe sont dépêchés sur les lieux d'attentas commis par Ben Laden et visant les États-Unis et leurs points stratégiques en Tanzanie, Arabie Saoudite et au Kenya.
Tome 30
Dans ce second tome de la trilogie Le prince des ténèbres, le désormais ex-agent O'Neil du FBI continue son enquête pour tenter d'empêcher Ben Laden de commettre un terrible attentat sur le sol des États-Unis. L'enquête d'O'Neil le conduit au Moyen-Orient, en Palestine et en Israël où l'un de ses lieutenants, et ex-membre de la CIA, a une piste, un complice de Ben Laden. Celui va passer aux aveux concernant les projets d'Al Qaïda. En Israël, la présence d'ex-agents secrets des États-Unis ne passe pas inaperçu, ils sont interceptés et doivent justifier leur présence.
À leur retour aux USA, O'Neil met la pression pour que quatre équipes armées puissent intervenir et empêcher ces attentats. Dans les rangs, une agent du FBI, agent Carter, elle monte, à l'aéroport de Washington, dans un avion dont elle comprend que des terroristes vont le détourner. Bien qu'elle contacte ses supérieurs, le président George.W.Bush donne le feu vert à l'armée de l'air, en plein vol l'avion des terroristes est abattu. D'autres terroristes sont maîtrisés à New-York et Boston. L'avion détourné à Washington semblait être prévu pour être projeté dans l'une des tours jumelles.
Vous l'aurez compris, dans cette uchronie, les terribles attentats du 11 Septembre 2001 sont déjoués. Des dossiers secrets sont révélés à la presse et la côte de popularité de Bush s'effondre, il est battu en 2004 par Kerry.
Commentaires
Enregistrer un commentaire