Paris SG - Liverpool FC (1/2 Coupe des Coupes 1996-1997)
Match aller: PSG 3-0 Liverpool FC
Compositions
PSG:
LFC:
1ère mi-temps
Suite à un ballon gratté par Leroy, Cauet se retrouve à l'entrée de surface de réparation liverpuldienne et tente sa chance mais sa frappe est captée par James. Loko ouvre la marque suite à un centre de Guérin mais l'attaquant de la capitale est signalé hors-jeu. Léonardo reçoit un long ballon dans le dos de la défense anglaise, il centre pour Loko qui a l'extérieur de la surface mais plein axe remise sur Leroy qui veut remiser d'une louche mais James repousse provisoirement le danger, le ballon retombe dans les pieds de Cauet qui décoche une frappe puissante repoussé par James mais le parisien récupère à nouveau le ballon et sert sur un plateau Léonardo, couvert par la défense des Reds. Le brésilien pousse le ballon au fond des filets. PSG 1-0 LFC. Cauet lance Léonardo, la défense encore prise de vitesse, le brésilien inscrit un second but mais il est en position de hors-jeu. Sur l'aile droite parisienne, Leroy réussi, d'un petit pont, à effacer Bjornebye avant de centrer, James rate son intervention et de la tête Léonardo remise en retrait pour Cauet qui ajuste James. PSG 2-0 LFC.
Redknapp tente sa chance à l'entrée de la surface parisienne mais Lama capte sans difficulté. Fowler devance Lama sur un centre au premier poteau mais ne peut redresser suffisamment le ballon, sortie de but. Bjornebye délivre un très bon centre, Fowler prend le meilleur sur la défense parisienne mais Lama capte sa tête. Fowler pénètre dans la surface parisienne, bien lancée en profondeur, et décoche une belle frappe mais Lama détourne.
2nd mi-temps
Bjornebye centre pour Fowler, l'attaquant dévie de la tête pour McManaman qui trompe la vigilance de Lama et réduit la marque mais un hors-jeu a été signalé. Bjornebye au corner, Lama rate sa sortie aérienne et Wright prend le ballon de la tête, ce n'est pas cadré.
Loko réalise une belle percée plein axe, il élimine Wright et décoche une frappe pas placée ni puissante pour inquiéter James. Sur un coup-franc lointain, N'Gotty décoche une frappe puissante qui passe de peu à côté. Pouget se faufile dans la surface anglaise et résiste au retour de Wright, il parvient à centrer et trouve Leroy, ce dernier ajuste parfaitement James. PSG 3-0 LFC.
Match retour
compositions:
LFC
PSG
1ère mi-temps
Loko bien lancé par Leroy en profondeur se crée la première occasion du match mais sa frappe est trop croisée.
Redknapp à la retombée du ballon s'avance et tire, il est à une vingtaine de mètres des cages de Lama, sa frappe passe quelques centimètres à côté des buts parisiens. Sur un long ballon de la défense des reds pour aérer sa zone, Collymore remporte son duel l'opposant à N'Gotty et sert Fowler qui d'une belle volée trompe Lama. LFC 1-0 PSG. Berger délivre un centre superbe pour Collymore mais l'attaquant anglais s'emmêle les pinceaux et vendange une belle situation. Fowler inscrit le but du 2-0 mais celui-ci est refusé pour un hors-jeu de Collymore, le passeur. Bjornebye fait peser une dernière frayeur sur les buts de Lama, en première période, avec une frappe lointaine qui passe quelques centimètres au-dessus de la transversale.
2nde mi-temps
McAter fait peur à la défense parisienne avec une frappe soudaine qui passe de peu à côté. Après un bon travail de McManaman sur son aile droite, Redknapp reçoit le ballon et prend sa chance, ça fuit le cadre. À une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, Bjornebye tire superbement un corner et d'un coup de tête puissant Wright double la mise. LFC 2-0 PSG. Sur un long ballon des Reds dans la surface parisienne, Lama tente d'intervenir mais rate sa sortie aérienne mais les joueurs de Liverpool ne parviennent pas à s'emparer du ballon. Sur un corner, James monte et s'élève au-dessus de la meute mais sa tête n'est pas cadrée.
Malgré cette belle victoire des Reds 2-0 et cette nette domination, Liverpool n'a pas fait le nécessaire pour renverser le Paris SG et est donc éliminé en 1/2 de cette Coupe des Coupes 1996-1997. Le PSG affrontera le FC Barcelone, en finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire