Marshal Bass (BD)
L'Histoire du premier Shérif noir de l'histoire des États-Unis. River Bass officie en Arizona en 1875, il devient Shérif après avoir obtenu sa liberté, il était esclave, et après combattu durant la Guerre de Sécession. Une formidable BD mêlant western et réalité historique.
Marshal Bass: (Tome 1): Black and White
Bass devient adjoint du Shérif et se voit confier une mission essentielle mais incroyablement dangereuse. Il doit infiltrer un gang composé d'hommes noirs avec à leur tête un homme blanc, il se fait passer pour un dénommer Bill, membre du gang, assassiné par les hommes du Shérif.
Alors que le gang prévoit de s'attaquer aux citoyens d'une petite ville, le leader du gang démasque la véritable identité de Bass et enjoint l'un de ses hommes de l'abattre, quand le pillage de la ville aura commencé.
Bass parvient à se libérer et déjoue les plans du gang.
Tome 2: Affaires de famille
Bass est sur la piste d'un tueur de femmes et de bébés, il conserve les corps des bébés sans vie sur lui afin de se faire passer pour un père veuf et ainsi gagner la sympathie des citadins.
Ce tueur va tomber sur la maison du diable et Bass pourrait avoir une autre affaire criminelle à traiter. Une famille de pillards et d'assassins. Une famille tue et dépouille ses victimes, avant de revendre leurs affaires au marché des petites bourgades.
Tome 3: L'homme sans nom
Dans cette aventure Bass est confronté à son passé, à une affaire familiale. D'abord sa fille aînée quitte le cocon familial au grand désarroi de la mère, elle a suivi un jeune homme indien qui compte bien la présenter à sa tribu. Bass doit, sur consigne de sa femme, ramener sa fille dans le nid. Alors qu'il retrouve leur trace, Bass retombe sur de vieilles connaissances, liées au tome 1, les affaires semblent se compliquer pour le Marshall.
Il s'avère que l'indien n'est d'autre que son fils illégitime d'une précédente aventure. Pour sauver sa chère fille, Bass va devoir commettre l'impensable...
Tome 4:
s
Tome 10: Hell Paso
Le Marshall River Bass se rend à El Paso. La ville est assiégée par l'armée et les habitants ne peuvent sortir de la commune à cause d'un virus qui circule. Dans la ville, il retrouve les antagonistes de l'épisode précédent, les rangers usurpateurs. Bass vient surtout ici pour venir en aide à son mentor, le colonel Helena. Une vieille rencontre amicale va resurgir, celle qu'on surnomme Doc Moon, accompagnée de sa fille adoptive. Bass va être confronté à un choix qui pourrait le compromettre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire