Liverpool FC 3-3 Manchester United (1993-1994) Premier League



                    

Compositions:

Liverpool: Grobbelaar-Dicks, Ruddock, Wright, Jones-Barnes, McManaman, Redknapp-Rush, Clough, Fowler

Manchester United: Schmeichel-Irwin, Parker, Bruce, Pallister-Kanchelski, Ince, Keane, McClair-Giggs, Cantona

Fowler se saisit d'un ballon à l'entrée de la surface mancunienne, néanmoins sa frappe fuit le cadre de peu. Fowler se faufile dans la surface de Manchester United mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Schmeichel. Le score ne reste pas longtemps à 0-3, sur un ballon mal repoussé par la défense des Red Devils, Clough réduit la marque d'une frappe puissante à 25-30 mètres. Liverpool 1-3 Man Utd . Rush, légendaire attaquant des reds, décale Clough qui ajuste Schmeichel et réduit la marque. Liverpool 2-3 Man Utd. Barnes réalise un petit récital côté gauche mais sa frappe finit dans les gants du portier danois. Tout juste dans la surface adverse, J.Redknapp enroule une frappe mais Schmeichel se détend superbement. Bjornbeye remplace McManaman et sur son premier ballon déborde côté gauche et son centre trouve la tête de Ruddock qui trompe Schmeichel d'une tête puissante. LFC 3-3 MUtd

Après un corner mal repoussé par la défense liverpuldienne, Cantona est en possession du ballon, il adresse un centre pour Bruce qui ouvre la marque. 0-1 Manchester United. Giggs profite d'un raté dans une intervention des reds mais sa frappe est captée aisément par Grobbelaar. Sur un lob astucieux Giggs trompe Grobbelaar. 0-2 Manchester United. Irwin marque le but du 0-3 pour Manchester United sur un superbe coup-franc. Sur un contre éclair, Giggs est trouvé devant il décoche une frappe puissante à l'entrée de la surface mais Grobbelaar détourne. 


Ce match sur un rythme élevé, les deux équipes se ruant à l'attaque et voulant l'emporter, se termine sur un score nul de 3-3. Les Reds de Liverpool étaient menés 0-3 dans leur antre d'Anfield après seulement 25 minutes de jeu mais ont relevé la tête et sont entrés au score menés plus que 2-3. À 10 minutes du terme, les mancuniens ont vu leurs éternels rivaux recoller à la marque.

lien du match: https://footballia.net/matches/liverpool-fc-manchester-united-premier-league-1993-1994 


En fin de saison, Man Utd remportera le championnat d'Angleterre, son 9ème dans son histoire. Tandis que Liverpool se contentera de la huitième place en championnat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)