Wimbledon 2009: Finale (Federer-Roddick)

Parcours

    Federer  (2)                       Roddick (6)

1er Tour: Lu / Chardy 

2nd Tour: Garcia-Lopez / Kunitsyn

3ème Tour: Kohlschreiber / Melzer

1/8: Soderling / Berdych

1/4: Karlovic / Hewitt

1/2: Haas / Murray


 1er set: Roddick (7-5)

Federer obtient les premières balles de break à 5-5. Roddick parvient à effacer les 4 occasions du suisse de le breaker et remporte sa mise en jeu. Au jeu suivant, l'étasunien, avec notamment un somptueux coup droit en bout de course, parvient à prendre le service de Federer, sur sa seule opportunité et empoche le set.

2nd set: Federer (7-6)

Les deux joueurs remportent tour à tour leurs jeux de service relativement aisément, aucun des deux protagonistes n'est confronté à des balles de break. Logiquement, ils se rendent au tie-break pour se départager. Roddick s'envole dans le jeu décisif, il mène 6-2 et se procure donc 4 balles de set. Federer renverse la vapeur et aligne 6 points pour empocher le set et recoller à 1 set partout.

3ème set: Federer (7-6)

Jusqu'à 3-2 en faveur de Federer, aucune balle de break n'est à comptabiliser. Roddick qui menait pourtant 30-0 sur son service, se retrouve à sauver une balle de break, suite à de beaux remportés par le champion suisse. Roddick l'écarte avec un puissant service au corps. Les deux joueurs se livrent un second tie-break. Federer prend rapidement les devants jusqu'à mener 5-1. Il finit par remporter ce second tie-break 7-5.

4ème set: Roddick (6-3)

À 2-1 en faveur de Roddick, le suisse est au service et se retrouve mené 15-40, Federer sauve la 1ère sur un ace mais la seconde est validée par Roddick grâce à un joli passing de revers. 3-1. Bien que mené 0-30, alors qu'il sert pour le set, Roddick parvient à inverser la tendance, en se montrant agressif. Par un ace, il remporte la manche et égalise à 2 sets partout.

5ème set: Federer (16-14)

C'est Federer qui entame le dernier set au service, il remporte son jeu de service aisément. Roddick sert pour recoller au score et se retrouve d'entrée avec une balle de break contre lui, sauvée par une grosse première. Il recolle dans la foulée à 1-1. À 8-8, Roddick à deux possibilités de prendre le service suisse, Federer les sauve avec l'aide de sa première balle de service. À 15-14 pour Federer, Roddick se retrouve à devoir lutter sur son service, il est rapidement mené 0-30, bien que revenant à hauteur, Federer parvient à se procurer une balle de match, elle sera transformée par le bâlois.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)