Le parti du diable: FN/RN

- Ce parti qui se la joue défenseur des femmes porte en lui la haine viscérale des femmes, sa misogynie profonde va jusqu'au au harcèlement sexuel. Le député RN, Gilletti, propose son vote contre des faveurs sexuelles, une véritable agression sexuelle.



- Dans les années 80, aux élections municipales, à Orléans, le FN revenait à ses racines en désignant comme candidat un ancien de la gestapo, le dénommé Paul Malaguti. Alors qu'il avait 17 ans, Malaguti faisait le garde devant le QG de la gestapo où des résistants étaient exécutés.


                                          


- Autre polémique montrant le visage du FN et le ramenant à ses origines. Une candidate du parti d'extrême droite affiché sur ses réseaux sociaux son admiration, son accointance pour l'Allemagne nazie et les idéaux hitlériens. Elle affiche également son soutien pour le KKK, mouvement néo-nazi étasunien créé après la guerre de Sécession, connu pour ses agressions et meurtres à caractères racistes, prônant la ségrégation raciale.



- Selon une élue FN, l'inégalité des races est une évidence. Théorie développée par les nazis et sur laquelle ils ont justifié leur politique génocidaire.


- En 1987, Le Pen (père) clamait que les chambres à gaz ayant causé la mort de 6 millions de juifs été un simple "détail". Des propos horrifiques qui rappellent avec qui ce parti de la haine a été fondé, et que ce même parti défend les thèses hitlériennes et par là justifie un génocide.



- En 2016, le maire FN d'Hayange faisait fermer un local du Secours Populaire. 


- En 2015, le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard déclarait faire des statistiques islamophobes en fichant les enfants supposés musulmans, sur la seule base de leurs prénoms. Ce genre de méthode est semblable à celles des nazis.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)