Nous ne serons jamais des héros (BD)
Quoi que mieux qu'un voyage autour du monde pour renouer les liens avec un être aimé ? Cette belle BD évoque les relations difficiles entre un père et son fils mais l'amour est toujours présent malgré les difficultés rencontrées. Le fils qui rencontre l'amour et commence à trouver un sens à sa vie, au moment où le père est, lui, décidé à mettre fin à ses jours, la vie ne pouvant plus rien lui apporter, est une belle évocation du cycle de la vie.
Un fils chômeur, lassé par sa situation et ne sachant pas quoi faire de sa vie. Un père souffrant d'un handicap et de douleurs chroniques, ne s'étant pas remis du décès de sa femme.
Le père demande à sa progéniture de l'accompagner dans un voyage autour du monde, il a besoin de son fils pour l'aider durant le périple, ayant une jambe lourdement handicapée, en échange d'une rémunération. Le fils accepte et les voilà en route autour du globe.
Dans ce voyage, le père veut se remémorer des moments vécus avec sa défunte épouse, jeunes mariés, ils avaient voyagé. Il montre à son fils des coins arpentés avec la mère du jeune homme. Ainsi, ils parcourent des pays sur les quatre continents majeurs (Europe, Afrique, Asie, Amérique).
Durant l'une de leurs escapades, le fils semble rencontrer l'amour, une jeune fille avec laquelle le courant passe très bien rapidement. Elle lui évoque sa conception de la vie, à laquelle, le jeune homme semble réceptif.
En Finlande, après s'être remémoré un instant magique avec sa femme, le père écrit une lettre touchante à son rejeton, avant d'en finir avec la vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire