Inter Milan - Monaco (1/2 C3 1996-1997)
Compositions des équipes
Inter Milan: Pagluca-Bergomi,Paganin,Fresi,Pistone-Ince,Sforza,Zanetti-Djorkaeff-Ganz,Zamorano Entraîneur: Hodgson Remplacements: Sforza-Winter
Monaco: Barthez-Blondeau,Grimandi,Irles,Petit-Legwinski,Djetou,Benarbia,Collins-Anderson,Henry Entraîneur: Tigana Remplacements: Irles-Martin Collins-Scifo Benarbia-Ikpeba
Première mi-temps:
La première situation dangereuse est côté monégasque avec un débordement de T.Henry aux abords de la surface de réparation, son centre-tir oblige Pagliuca à intervenir et repousser le ballon en corner. Suite à un corner bien frappé, Grimandi se retrouve seul au point de pénalty mais sa tentative fuit le cadre.
Quelques minutes plus tard, l'Inter réagit d'une frappe sèche Zamorano est près de tromper Barthez, sa frappe passe quelques centimètres à côté des montants. Zanetti glisse un ballon dans le dos de la défense du rocher, un manque de communication entre Petit et Barthez aurait pu être fatal mais le défenseur revient et empêche Ganz de trouver la marque. Nouvelle occasion dangereuse pour les nerazurri, sur un corner Djorkaeff trouve la tête de Zamorano, Barthez repousse la tête de l'attaquant chilien. Ganz efface Irles et d'une puissante frappe pied gauche trompe le gardien de la principauté et ouvre le score. Inter 1- 0 Monaco. Bien lancé par Ganz, Zamorano sème le trouble dans la défense monégasque mais sa frappe n'est pas cadrée. Djorkaeff efface deux adversaires au milieu de terrain avant de lancer Ganz, ce dernier résiste au retour de Grimandi avant d'ajuster Barthez. Inter 2-0 Monaco. Le chef d'orchestre de l'Inter, Youri Djorkaeff frappe encore, il lance Ganz, ce dernier voit Zamorano esseulé, le sert et le chilien marque aisément dans les cages vides. Inter 3-0 Monaco.
Seconde mi-temps:
Grimandi reçoit un second carton jaune et est expulsé. L'AS Monaco va finir le match à 10. Suite à une belle percée de Legwinski, Anderson se retrouve dans une situation idéale mais bute sur le dernier rempart italien, Pagliuca. Benarbia tente d'inquiéter Pagliuca d'une frappe lourde sur coup franc mais le gardien italien capte sans difficulté. Ikpeba réalise un enchaînement digne des plus grands et sa somptueuse frappe pied gauche finit dans la lucarne de Pagliuca. Inter 3-1 Monaco.
L'Inter a géré son avance tout en tentant de jouer en contre, ils n'ont pas eu de véritables occasions à se mettre sous la dent.
Score final: Inter Milan 3-1 AS Monaco
Commentaires
Enregistrer un commentaire