Police
Le samedi 13 Juillet dans la soirée, trois policiers ont interpellé un individu. Alors que l'interpellé était menotté et tenu par l'un des trois policiers, un autre est venu pour le frapper. Il s'est arrêté sur le signal d'un collègue. Nouvel exemple que la police ne protège qu'une partie de la population et violente la grande majorité des citoyens.
https://x.com/AlertesInfos/status/1812533222481211729
Lors de manifestations au Bangladesh, la police à tiré sur les manifestants à balles réelles et tué 115 de ces manifestants. Le peuple réclame des élections libres et avec une vraie place donnée à l'opposition, ce qui n'est pas le cas depuis 15 ans.
https://www.leparisien.fr/international/bangladesh-la-police-tire-a-balles-reelles-sur-des-manifestants-le-bilan-monte-a-115-morts-20-07-2024-4KTYPVMZF5CC5LN4K6V7SDKSSE.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
Sonya Massey, une femme noire américaine, âgée d'une trentaine d'année, a été abattu par la police, à son domicile. Elle avait appelé la police pensant qu'un individu s'était immiscé à son domicile. Sur les vidéos du meurtre, on voit la femme se rendre dans la cuisine éteindre le gaz sous une casserole. Alors que la conversation entre les protagonistes semble apaisée, un policier lui tire plusieurs balles dans le corps.
https://www.liberation.fr/international/amerique/aux-etats-unis-une-video-montre-la-mort-de-sonya-massey-femme-noire-tuee-chez-elle-par-un-policier-blanc-20240723_AQWPH6VAWBGWXMKN4TNPUHIZHU/
Alors qu'une patrouille de police a été appelée à l'aéroport de Manchester pour une prétendue altercation entre des clients, l'un des individus a rapidement était neutralisé, puis menotté et allongé au sol. Le second était assis mains sur la tête. Ils ne représentaient donc aucun danger. Pourtant, l'un des policiers a adressé de violents coups de pieds au crâne de l'homme maîtrisé au sol. Un nouveau cas de violences policières au Royaume-Uni. La déclaration des policiers prétend qu'il y avait un risque que l'un des suspects leur pique une arme de service. Ce qui paraît grotesque et ne justifie pas les coups portés.
https://www.bbc.com/news/articles/c7259wpl1x9o
En Haute-Garonne, un homme a été abattu par les forces de l'ordre pour un simple refus d'obtempérer
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/haute-garonne-un-homme-de-28-ans-tue-par-un-gendarme-apres-un-refus-d-obtemperer_6688146.html
À Paris, un flic à moto a renversé un jeune étudiant âgé de 19 ans. D'après les 1ers témoignages, le policier roulait autour de 100 Km/h dans une zone limitée à 30 Km/h. Il n'avait pas signalé sa présence et ne semblait pas être en pleine intervention nécessitant de rouler à une vitesse excessive, car ni les gyrophares ni la sirène n'était en fonction. Le jeune homme qui se rendait à son emploi à vélo est aujourd'hui dans le coma.
https://www.streetpress.com/sujet/1722508027-etudiant-coma-percute-moto-police-paris-velo-enquete-ouverte-plainte
Durant la guerre d'Algérie, les policiers français sous les ordres de Papon ont commis des exactions terribles. De nombreux citoyens algériens ont été torturés, noyés, tabassés... Le visage de la police française est celui de l'horreur coloniale.
https://lesindigner.blogspot.com/2024/04/un-crime-colonial.html
En 1969, les émeutes de Stonewall en faveur des droits de la communauté gay. Elles éclatent après un nouvel harcèlement policier. Les flics frappaient et arrêtés sans répit les homosexuels. Durant ces quelques jours, beaucoup de militants gays ont été bastonnés pour se battre pour leurs droits.
https://lesindigner.blogspot.com/2024/08/stonewall.html
À Paris, des policiers n'étant pas en service ont été interpellés, après des appels du voisinage, pour avoir tirer des balles en l'air. Heureusement, aucun blessé n'est à déploré. Ce genre d'actes est tout simplement inacceptable et pose la question du port d'armes des policiers en dehors de leur service.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/des-policiers-hors-service-tirent-en-l-air-trois-interpellations-a-paris-3024305.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire