Nottingham Forest 1-0 Malmö (Finale C1 1978-1979)



                                                                     




La finale de la Coupe des Clubs Champions 1979 oppose le club anglais de Nottingham Forest au club suédois de Malmö. Les deux clubs disputent leur première finale dans cette épreuve, Forest inaugure même, cette saison là, sa première participation dans l'épreuve reine. Le match se déroule au Stade Olympique de Munich. 

Première mi-temps. Coup sur coup deux attaquants de Forest sont lancés dans le dos de la défense suédoise, lors de la première tentative l'attaquant anglais pique son ballon, en devançant la sortie du portier, mais son ballon passe au-dessus. La seconde tentative leur permet d'obtenir un corner. Suite à un coup-franc excentré, McGovern, capitaine de Forest, s'immisce dans la défense suédoise et voit son tir passer de peu à côté. Francis réalise un déboulé fantastique côté droit, son centre dangereux sera repoussé en corner. Suite à une touche rapidement jouée par Francis, Woodcok remise de la tête McGovern qui décoche une frappe soudaine et passe de peu à côté. Après un ballon gratté côté droit, McGovern centre en retrait pour Bowyer dont la frappe est captée en deux temps par Möller, non sans frayeur. Juste avant la pause Robertson effectue un travail incroyable côté gauche ajuste son centre à merveille et Francis n'a plus qu'à ajuster tranquillement sa tête.

Malmö obtient sa première situation dangereuse, suite à un ballon remis de la tête par Lloyd pour Shilton qui est mal ajusté, Hansson, attaquant de Malmö, tente d'en profiter mais Shilton est vigilant. Un ballon mal renvoyé par la défense anglaise permet à Ljungberg de récupérer, il tente sa chance de loin mais ne cadre pas. 

Seconde mi-temps. Forest obtient une grosse situation sur un long dégagement de Shilton, la défense suédoise n'intervient pas et Birtles se présente seul face au gardien adverse mais rate sa frappe. Énorme danger sur la cage gardée par Möller, débordement de Francis qui prend toute la défense de vitesse sur l'aile droite, il réalise un bon centre pour Robertson dont la frappe heurte le montant opposé. Woodcock réalise une chevauchée fantastique, il élimine plusieurs adversaires et sa frappe échoue à quelques centimètres des poteaux. Woodcock est repris in extremis dans la surface de réparation, après une série de dribles. 

Malmö, par l'intermédiaire de Prytz, sont les premiers en action, avec une frappe lointaine. Kinnvall obtient un coup franc situé juste à l'entrée de la surface anglaise, cette belle opportunité ne donne rien. Sur un corner, Cervin saute plus haut que ses adversaires mais sa tête n'est pas cadrée. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)