Lazio Rome 1-0 Manchester United (Supercoupe d'Europe 1999)









Pour la seconde fois, la supercoupe d'Europe est organisée à Monaco, elle se déroule sur match simple. Elle oppose la Lazio de Rome vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupes, en battant Majorque, à Manchester United qui a triomphé du Bayern Munich, en finale de la Ligue des Champions.

En première mi-temps, de belles occasions sont créées de part et d'autre. Les romains s'avèrent plus dangereux. Le défenseur yougoslave, S.Mihajlovic, se montre dangereux sur coup franc. Sur une situation anodine, le gardien néerlandais de Manchester United voit son dégagement contré par Mancini, le ballon passe de peu au-dessus de la transversale. Toujours ce diable de Mancini manque de peu le cadre, quelques minutes plus tard, désaxé mais à proximité des cages mancuniennes. Sur un beau mouvement collectif, Mancini décale, de la tête, un bon ballon pour Salas qui ouvre le score.

Les anglais ont eu leur part de situation dangereuses, bien lancé en profondeur, Solskjær perd son duel avec le gardien romain. Sur un merveilleux coup franc, Beckham délivre un centre sur le crâne de Cole, le coup de tête frôle la transversale. Toujours Beckham ajuste un centre parfait sur la tête de Scholes, repoussé par le gardien romain. 

En seconde mi-temps, la lazio par l'intermédiaire de Salas obtient une belle situation, le chilien efface le gardien adverse mais sa tentative fuit le cadre. Mancini décalé côté gauche  élimine son vis-à-vis et enroule une magnifique frappe, détourné par le portier de Manchester United. 

Les anglais n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une tête de Sheringham, qui a fuit le cadre et ne paraissait pas dangereuse pour le portier de Lazio, Marchegiani. Enfin, dans les derniers instants du match, sur une longue touche de G.Neville, Cruyff dévie de la tête mais ne trouve personne. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)