Jour J: Tome 11: La nuit des tuileries
Comme pour le reste de la collection, les auteurs réécrivent l'Histoire, la grande Histoire. Cette fois, ils s'attaquent à la révolution française de 1789. Comme dans les faits, la Révolution éclate mais le Roi arrive, avec sa femme et son fils, à prendre la tangente. Le Roi, Louis XVI meurt durant sa fuite. Néanmoins, son dauphin ainsi que son épouse vont tout mettre en œuvre pour restaurer le régime monarchique. Pendant ce temps, Robespierre exerce la terreur et les exécutions se multiplient. Danton veut tout faire pour mettre un terme à ce chaos.
La reine régente va trouver un appui de taille en la personne d'un militaire ambitieux, un dénommé Bonaparte. Danton se paie les services de Vidocq, ce dernier doit assurer la protection du dauphin. D'autres monarchistes veulent le retour d'un monarque en France mais ne misent pas leur avenir sur l'héritier. Alors que le dauphin se retrouve dans une embuscade, Bonaparte et ses hommes à ses secours. L'héritier de Louis XVI accède au trône.
Danton a dû trahir ses idéaux et la révolution pour mettre un terme au chaos. Robespierre trahit, se suicide. Le calme revient en France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire