Chelsea 1-0 Real Madrid (Supercoupe UEFA 1998)
En 1998, Louis II est, pour la première fois, le théâtre de la Supercoupe de l'UEFA. L'affiche oppose le Réal Madrid vainqueur de la dernière Ligue des Champions, contre la Juventus Turin, à Chelsea, quant à eux, vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupes, contre Stuttgart.
La première mi-temps est dominé par le Réal Madrid mais Chelsea se crée quelques situations en contre. La plus grosse opportunité est à mettre au crédit de F.Hierro qui trouve le poteau de De Goey sur un coup franc. Le gardien néerlandais du club londonien semblait battu.
En seconde mi-temps, Chelsea se montre plus entreprenant. Sur un mauvais renvoi de la défense madrilène, le défenseur français, F.Leboeuf récupère à l'extérieur de la surface et d'une belle frappe enroulée heurte l'équerre du portier allemand, Illgner. Raul se procurera une belle situation mais perdra son duel avec le portier de Chelsea.
Dans les 10 dernières minutes, Zola, attaquant italien des blues, temporise et décale son partenaire du milieu, l'uruguayen, G.Poyet qui décoche une frappe sèche et inscrit le seul but de la partie.
Les compositions d'équipe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire