L'homme qui tua Lucky Luke


L'auteur revisite l'univers passionnant de Lucky Luke. Cette BD est cependant plus sombre, réservé à un public adulte, que la série originale. 

Le cow-boy solitaire arrive dans une petite bourgade de l'ouest des États-Unis et est rapidement prit à parti. Il s'avère que les deux hommes l'ayant provoqué dans le saloon sont deux frères, occupant les deux postes de shérif et shérif-adjoint. 

Alors qu'il a été engagé pour enquêter sur un meurtre et un vol de coffre qui, selon la version du shérif, auraient été commis par un indien, Lucky Luke se rend compte que son revolver a été dérobé et suspecte les deux frères. Il découvrira que les deux frères sont en réalité trois. Le cow-boy enquête et comprend qu'il y a anguille sous roche. 

Les trois frères semblent dissimuler quelque chose mais Lucky Luke finira par déceler leur combine. Le père des trois hommes était un homme violent et alcoolique, après que leur jeune frère ait découvert de l'or, le patriarche a eu une attitude plus calme mais l'or a fini par manquer. Les frères se sont donc emparer d'un coffre pour retrouver leur calme. Mais le plan ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu et le conducteur de la diligence a perdu la vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)