Le fascisme de la macronie
Nous nous indignons et dénonçons les propos tenus par le ministre de l'intérieur, le violeur, Darmanin. En effet le ministre a qualifié de "terrorisme intellectuel" la NUPES et le fait de dénoncer les violences policières.
Ce n'est pas la première que Darmanin utilise de tels propos scandaleux, il avait parlé d'"écoterrorisme" en visant les militants écologistes qui s'attaquent aux méga-bassines.
Selon lui, et l'ensemble de la macronie, les violences sont uniquement le fruit des manifestants et les flics ne feraient que défendre l'ordre. Des propos éminemments scandaleux vu la violence dont fait preuve la police, avec des citoyens manifestants se trouvant actuellement entre la vie et la mort.
Il faut évidemment défendre le droit de manifester, de faire grève et dénoncer les violences policières ainsi que la politique de la Macronie. Parler de "terrorisme intellectuel" c'est reprendre les propos de Le Pen dans les années 90 et 00, c'est aussi s'attaquer aux manifestants les faire passer pour un danger auprès de l'opinion publique. Et enfin, c'est salir la mémoire des victimes du terrorisme.
Ce gouvernement utilise exactement les mêmes méthodes que l'extrême droite la plus radicale. Dans le passé, Macron et ses sbires ont déjà rendu hommage à des Pétain ou autres Mauras, des figures de l'extrême droite la plus meurtrière.
On rappellera que LDH (Ligue des Droits de l'Homme), Amnesty International ou encore l'ONU et le conseil de l'Europe ont dénoncé les violences policières en France et parlé de violences extrêmes et non-nécessaire et de l'entrave à manifester.
La macronie, c'est le fascisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire