La Macronie est d'extrême droite

 Nous nous indignons devant les nouvelles offensives racistes du gouvernement. Trois faits qui démontrent que Macron et son gouvernement sont racistes et d'extrême droite.


Bruno Le Maire, ministre de l'économie, a déclaré qu'il était scandaleux que des personnes bénéficiant d'aides sociales envoient leur argent au Maghreb. Le patriarche Le Pen avait tenu le même discours, il y a plusieurs années en arrière et c'est une tirade du RN bien connue. Il est honteux de voir le gouvernement français tenir de tels propos profondément racistes et insinuer que les français d'origines maghrébines seraient des profiteurs. On notera que le même Le Maire ne lutte pas contre les fraudes fiscales de ses amis riches, millionnaires ou milliardaires. Il tente d'opposer les travailleurs entre eux, selon leurs origines. 


Dans le même temps, Gérald Darmanin, ministre violeur de l'intérieur a quant à lui défendu une loi, qui fait également le bonheur du RN, une loi s'attaquant à l'immigration.Il veut pouvoir expulser plus facilement et rapidement les immigrés qui le gênent et en exploiter certains dans les secteurs d'activités qui peinent à recruter. Comme le RN, Darmanin déshumanise ces gens et veut profiter de leur détresse pour les faire travailler quand ça l'arrange. Il piétine les droits humains les plus élémentaires. Cette politique est profondément raciste. La macronie est d'extrême droite.


Lundi soir, après son speech télévisé, Macron a pour sa part, prit le temps de pousser la chansonnette avec des militants d'extrême droite dont des chants nazis figurent sur leur site.


Tout cela doit être dénoncé et énonçons les faits, la macronie est d'extrême droite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)