Fonds Marianne détourné

Nous dénonçons le détournement de fonds de Schiappa.

 En 2020, quelques mois après que Samuel Paty, professeur, a été décapité par un terroriste islamiste, Marlène Schiappa fondait le Fonds Marianne dont le but était de lutter contre les idéaux islamistes et faisant l'apologie du terrorisme. Ce Fonds Marianne visait également à aider financièrement des associations luttant contre l'intégrisme et prônant des valeurs dîtes Républicaines.

Or, cet argent a été utilisé en grande partie pour deux associations, l'une Reconstruire le commun fondée seulement deux mois avant la création du Fonds Marianne, dont les activités étaient inconnus. La seconde étant l'Union des sociétés d'éducation physique et de préparation au service militaire (USEPPM) qui a utilisé les moyens financiers mis à sa disposition pour salarier deux de ses administrateurs qui n'étaient pas le but de base. 


De plus, les deux associations sont gérées par des proches de la macronie et ce sont servies d'une grande part de cet argent pour mener une cabale contre la NUPES, parti d'opposition à la majorité présidentielle. 


Se servir de la mort d'un homme pour attaquer les opposants politiques voilà les agissements de la macronie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois en France: Joseph Joanovici (BD)

La guerre des autres

Guerre d'Algérie (1954-1962)