Articles

Affichage des articles du juillet, 2023

France: État et police racistes

 Selon un article d'un média britannique "Financial Times", en France, un noir aurait 6 fois de risque d'être contrôlé par la police et un arabe aurait jusqu'à 8 fois plus à redouter un contrôle de police qu'un blanc. Ces chiffres sont affligeants, et démontre le racisme de la police et de l'État français. Ce constat est indéniable, il faut réformer la police française, faire évoluer ces abominables mentalités. Chez nos amis britanniques, les noirs sont plus contrôlés que les blancs mais dans des dimensions nettement moins inquiétantes. À noter que de nombreuses instances internationales défendant les droits humains ont alertés Macron et son gouvernement sur les atteintes aux droits et libertés que commet sa police. Indignons nous de ces chiffres scandaleux. Combattons le cancer qu'est le racisme.

Police factieuse

Durant les émeutes qui ont secoué le pays, des policiers se sont livrés à des actes d'une grande violence sur des citoyens étrangers à ce vent de révolte. À Marseille, un jeune homme a été, durant plusieurs jours, dans le coma et a perdu l'usage de son œil, il a également eu la mâchoire fracturée. Les policiers coupables de cette agression ont été déférés devant le parquet. Suite à cela, de nombreux flics ont décidé de se mettre en arrêt maladie ou d'effectuer le service minimum. Nous sommes scandalisés de voir cette police vouloir contrôler le pays, dicter à la justice la conduite qu'elle doit mener. Le pouvoir politique, aussi bien Macron, président de la République, que Borne, 1er ministre, ou encore, Darmanin, ministre de l'intérieur, n'ont pour le moment réagi à ces actes factieux de flics. Voir les policiers mettre la pression sur la justice, se considérer comme au-dessus des lois et aller jusqu'à vouloir mettre le pays au pli est inquiétant. Il est te...

Fascisme en Turquie

 De nombreux citoyens de différents États d'Afrique subsaharienne ont subis de multiples violences commises par la police turque. Erdogan, le président d'extrême droite, veut lutter contre l'immigration clandestine et utilise une violence démesurée pour cela.  Ces actes scandaleux nous rappellent que ce type de violence contre des étrangers voulant une meilleure vie en rejoignant l'Europe est visible de partout sur le Vieux continent et doivent être condamnées à l'unanimité. Via France 24. https://observers.france24.com/fr/moyen-orient/20230721-turquie-migrants-violence-arrestations Défendons les droits des migrants et indignons-nous, dénonçons les violences qu'ils subissent.