Articles

Affichage des articles du juin, 2023

Un jeune abattu... par la police

 Un jeune homme qui a été interpellé par les forces de l'ordre mais qui a refusé de s'arrêter, d'obtempérer , les flics ont abattu le jeune homme. Un acte de ce genre, dans une prétendue démocratie, un État prétendant défendre les droits humains, ne devrait jamais arrivé. Hélas, ce n'est pas la première fois que nous y sommes confrontés. La police semble bénéficier de tous les feux verts en Macronie, surtout avec Darmanin à l'intérieur.  Indignons nous de voir un assassinat en plein jour, sur un mineur, commis par la police.

Santé en danger

 Nous nous indignons en apprenant que l'Assurance Maladie va baisser les remboursements des frais de santé dentaires. Ces soins étaient remboursés jusqu'à 70%, désormais ils seront remboursés à seulement 60%. Sachant que de nombreux ménages précaires ne vont pas chez le dentiste faute de moyens, de plus en plus de personnes en difficultés feront une croix sur les soins dentaires. Voilà le triste monde dans lequel nous conduit Macron, le libéralisme est une idéologie destructrice pour les pauvres.

Ardisson lynche la NUPES

 Nous nous indignons des propos scandaleux de l'animateur TV, Thierry Ardisson, et salués par la macronie, à l'encontre de Mélenchon, la France Insoumise et plus généralement de la NUPES, qualifiant le parti politique à idéologie socialiste de secte. Pour les macronistes,Mélenchon,plus largement FI/NUPES,ne font pas parti de l'arc républicain et pour aborder ds leur sens,ils donnent la parole à Ardisson,qui le qualifie de gourou et se réjouissent de sa sortie médiatique.Ardisson est monarchiste donc anti-républicain. On notera que tous les mouvements royalistes donc anti-républicain sont d'extrême droite, certains ont même manifestés récemment dans Paris, sans que la majorité n'y voit à redire. Darmanin faisait parti d'un de ces mouvements dans sa jeunesse. Voilà la macronie et ses soutiens des monarchistes, qui veulent la mort de la République et imposer un régime totalitaire. La double présidence de Macron en est une preuve, où les débats parlementaires sont n...

Agression dans un commissariat

 Nous nous indignons d'apprendre que dans un commissariat de police à Beauvais une agression a été commise par les forces de l'ordre. Les policiers du commissariat se sont mis à cinq pour déshabiller une femme, placée en garde à vue, ils l'ont intégralement dévêtue et lui ont simplement laissé une couverture. Ils prétendent avoir fait cela pour la protéger d'elle même, cette femme aurait mimé de s'étrangler avec ses vêtements. Cette agression est une honte et prouve que les flics se sentent au-dessus des lois.

Condamnée pour avoir avortée

Nous nous indignons d'apprendre qu'en Angleterre, une femme a été condamnée à 28 mois de prison dont 14 ferme pour avoir eu recours à des pilules abortives. Elle est condamnée car elle a dépassé de quelques semaines le délai légal pour avoir recours à l'avortement. Cette condamnation est une honte et démontre que les droits des femmes sont constamment remis en question et ne sont jamais totalement acquis. Il faut que les lois évoluent et augmenter le délai légal. Cette sanction pénale rappelle qu'aux USA de nombreuses femmes devront changer d'État pour bénéficier de ce droit, vu que de nombreux États, avec l'appui de la cour suprême sont revenus sur des décennies de combats et mènent des combats contre l'avortement.

Attentat homophobe

 Nous nous indignons de l'attentat commis par un extrémiste catholique contre un centre LGBT+ à Tours. Le criminel a lancé un engin explosif contre le centre, qui a souvent été vandalisé ces derniers mois, à chaque fois par des militants d'extrême droite.  Heureusement, aucune victime n'est à déploré. Cependant l'assaillant avait rempli son projectile d'acide ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Le coupable a déclaré avoir commis cet acte car excédé par la théorie du genre, voilà où conduit les discours LGBTphobe récurrents dans les médias.  En France, il est de plus en plus fréquent que les centres LGBT+ soient attaqués, menacés par des fascistes et bien évidemment ça fait froid dans le dos, l'État et les pouvoirs locaux ont leur part de responsabilité dans cette montée de l'homophobie et des actions de l'extrême droite. Cet attentat nous rappelle également l'attentat homophobe qui avait fait de nombreuses victimes il y a quelques an...

Grève à Disneyland

 Nous soutenons la grève du personnel de Disneyland Paris. Depuis plusieurs jours, le personnel du parc d'attraction francilien est en grève, les salariés réclament une hausse des salaires, un salaire doublé les dimanches et que les frais kilométriques soient mieux pris en charge.  Pour se faire entendre ils ont bloqué les allées du parc et un cortège CGT était déployé, les parades habituelles du parc n'ont, bien sûr pas eu lieu. Leurs demandes sont légitimes vu le chiffre d'affaire engendré par l'entreprise. Soutien aux travailleurs.