Articles

Affichage des articles du mai, 2023

Indépendance des médias ? Vraiment ?

 Que se passe t-il quand une employée du groupe M6 dit ses quatre vérités au ministre de l'intérieur ? Elle est aussitôt licenciée.  L'humoriste Florence Mendez, travaillant pour le groupe M6, a croisé, en bas des locaux du groupe, le ministre de l'intérieur (Darmanin) et lui a asséner ses quatre vérités, en rappelant les faits de viols qui le poursuivent. Juste après l'altercation, Darmanin a obtenu le licenciement de l'humoriste. Force est de constater que les médias privés comme publics ne sont pas indépendants et que la Macronie ne connaît pas la liberté d'expression. 

Propagande anti-avortement

 Nous nous indignons et dénonçons les actions de militants d'extrême droite anti-IVG à Paris. Le collectif "Les Survivants", qui s'oppose au droit à l'IVG et donc aux femmes de disposer librement de leurs corps, a mené une action scandaleuse en plein Paris. Sur des vélos mis au service des Parisiens, les fameux Vélib, ces fascistes ont collé des autocollants faisant la promotion de leur morbide action contre l'IVG. Ces dérives fascistes sont à condamner, et nous rappelle le destin tragique de millions de femmes aux USA, qui dans de nombreux états ne peuvent plus avorter et doivent changer d'États pour avoir accès à cet acte médical. Les plus modestes sont encore les plus pénalisées. Ne laissons pas ces fascistes déposséder les femmes de ce droit fondamental. 

Services d'Urgences fermés

 En Dordogne, tous les services d'Urgences du département seront fermés la nuit pendant quatre mois, soit jusqu'à Septembre.  Ce n'est pas un cas isolé dans plusieurs régions françaises de nombreux services d'Urgences ferment leur porte et ce n'est pas un hasard. C'est le fruit de la politique des présidents français depuis plusieurs décennies, réduction du budget attribué à la santé, suppressions de postes, baisse d'impôts (dont les plus riches) mènent à ces désastres et laissent les français à l'abandon, avec un système de santé défaillant. Macron a accentué la crise de l'hôpital public avec sa politique libérale, dorénavant nous ne pouvons plus nous soigner correctement en France.  Indignons-nous de ce massacre et dénonçons cette politique. 

Islamophobie et fichage religieux

 Nous nous indignons d'apprendre qu'à Toulouse, et dans les villes voisines, les directeurs d'établissements scolaires ont reçu des mails de la part de la police demandant le nombre d'élèves absent le jour de l'Aïd-el-Fitr. Cette journée étant une fête importante pour les musulmans, marquant la fin du Ramadan. Ces méthodes sont scandaleuses, visent à diviser davantage les citoyens français et surtout à ficher les musulmans, dans quel but, les pister, connaître leurs habitudes. C'est purement scandaleux, cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.  Nous dénonçons ces actes islamophobes, ces méthodes fascistes.